Une histoire

de goût

C’est en 1925 que Max Lester quitte l’Europe de l’Est pour venir s’installer au Canada, emportant dans ses bagages la fameuse recette de smoked meat de sa famille.

En 1931, Max Lester ouvre un restaurant sur « la Main », ouvert 7 jours sur 7. C’est le succès immédiat ! L’arrivée sur le marché de ses produits de grande qualité est très bien accueillie par les consommateurs. Lester profite de sa popularité grandissante pour les vendre aux restaurants et épiceries des alentours. Et c’est ainsi que débute la belle histoire des services alimentaires Lesters !

L’année 2021 marque le 90e anniversaire de Lesters. 90 ans à offrir des moments de pur plaisir et de réconfort grâce à ses produits de qualité supérieure ! Rien de tout cela n’aurait été possible sans les efforts soutenus et le dévouement de leurs employés et la fidélité de leur clientèle.

Et ce n’est qu’un début, car Lesters n’a pas fini de vous étonner. Nous travaillons chaque jour à innover et à vous surprendre. Mais une chose est sûre, Lesters continuera de vous accompagner dans les moments de votre vie et de vous offrir le goût du meilleur !

Découvrez nos produits

Notre équipe

Richard Frechette

Directeur des Ventes Québec, Service Alimentaire

Richard Frechette

Directeur des Ventes Québec, Service Alimentaire

514-703-2508 [email protected]

Employé de la compagnie Lesters depuis plus de 30 ans, Richard traite tous ses clients aux petits oignons. Quels que soient vos besoins ou vos embûches, Richard a toujours une solution à proposer. Mettez-le au défi !

RICHARD WHITE

Directeur national des ventes, services alimentaires

RICHARD WHITE

Directeur national des ventes, services alimentaires

705-446-7939 [email protected]

Richard fait partie de la famille Lesters depuis 10 ans. Lui-même issu du monde de la distribution, il est en charge des ventes au niveau national. Spécialiste culinaire de formation, il en connaît parfaitement vos défis et est en mesure de vous aider à les surmonter.

Une histoire de famille

Max Lester, entouré de ses deux fils, Moe et Joe, arborant un sourire de fierté non dissimulée

L’ouverture d’un restaurant sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal était déjà un symbole de réussite pour une famille d’immigrants d’Europe de l’Est dans les années 1930. Le smoked meat de la famille Lester crée un réel engouement auprès d’une clientèle totalement séduite. C’est une vague de succès qui a déferlé sur Max Lester, qui a su surfer dessus et profiter de l’occasion pour vendre ses produits aux épiceries et restaurants du quartier. La compagnie Lesters venait de voir le jour.

Une rencontre fortuite

Lesters est au smoked meat ce que le Colonel Sanders est au poulet frit

Max Lester est et restera, sans contredit, le roi du smoked meat. Mais la compagnie Lesters, c’est aussi une histoire de famille. Ses fils, Moe et Joe Lester ont pris la relève de la compagnie familiale avec pour ambition de faire découvrir le smoked meat à travers l’ensemble du Canada. Malgré la construction d’une usine à Montréal dans les années 60 et d’une autre, à Laval, dans les années 70, ils peinent à répondre à la demande tant le succès de leurs produits est énorme. Les frères Lester sont partout dans l’industrie alimentaire, et siègent aux côtés des plus grands noms. On voit d’ailleurs ici Joe en 1975, en compagnie du Colonel Harland David Sanders, plus connu sous le nom du Colonel Sanders, à l’occasion d’un salon des ventes de l’industrie alimentaire Hostex Food and Hospitality expo.