4-6
10 + 60 minutes (temps de marinade)
60 minutes

Ingrédients

  • 1 petit bologne à griller entier (675 g)
  • 2/3 Tasse Sauce BBQ fumée du commerce
  • 1 c à soupe Épices à steak de Montréal
  • 1 c. à thé Mélange d’épices Cajun

Produit vedette

Préparation

  1. Pratiquer des incisions, sur la longueur et la largeur du bologne entier (comme on le ferait pour un jambon). Badigeonner de sauce BBQ, saupoudrer des mélanges d’épices à steak et Cajun et laisser mariner pendant la nuit. (idéalement sinon 1 heure peut suffire)

  2. Cuire sur le gril du BBQ à feu doux et à chaleur indirecte, pendant 45 min à 1h en le retournant fréquemment, ou mettez-le au fumoir. Vous pouvez également le faire dans un four préchauffé à 350⁰F

  3. Servir tel quel avec des bonnes salades de patates et de chou, en burgers, dans des sandwichs ou assiettes à déjeuner, avec des œufs et des fèves au lard. Accompagnez des cornichons marinés.

Produit vedette

Astuce Lesters

Le sandwich des ‘restes de la veille’

Il vous reste un peu du rôti de bologne, c’est une excellente nouvelle, car ce sandwich du lendemain de la veille, est tout à fait savoureux! Cuire un œuf miroir ou tourné, chauffer, les tranches de rôti, l’œuf cuit, quelques gouttes de Tabasco, 2 tranches de fromage Brie et quelques feuilles d’épinards pour la couleur, recouvrir du dessus de pain sur lequel vous aurez étalé de la mayonnaise et voilà. Je vous parie que la prochaine fois, vous ferez cuire un deuxième rôti juste pour qu’il en reste davantage!