8
30 (dans la dinde selon le poids)
15

Facile à réaliser, cette farce peut être cuite dans la cavité de la dinde ou à côté, dans un plat. Si une dinde entière représente trop de nourriture pour votre groupe, pensez à farcir une poitrine de dinde. Vous pouvez opter pour des poitrines de poulet pour un format individuel. Pour un repas plus que festif accompagnez le tout d’une sauce aux canneberges 😉

Ingrédients

1 gros oignon finement émincé
1 branche de céleri coupée en petits dés
1 poireau finement tranché
2 c à soupe de beurre
275 g (1 pqt) saucissons italien Lesters haché grossièrement
1 boîte de farce du commerce
1 tasse de bouillon de poulet (un peu plus pour humecter au besoin)
½ tasse de pistaches ou d’amandes hachées (au goût)
½ tasse de canneberges séchées
Poivre du moulin, au goût

Produit vedette

Préparation

  1. Émincer l’oignon, le poireau et hacher le céleri.
  2. Faire chauffer une poêle profonde et y faire chauffer les noix (si désiré) quelques minutes pour en faire ressortir les saveurs et colorer légèrement, bien surveiller afin de ne pas les brûler. Réserver dans un bol.
  3. Remettre la poêle sur le feu et y faire fondre le beurre.
  4. Faire revenir l’oignon, le céleri et le poireau dans le beurre fondu. Quand l’oignon commence à dorer, ajouter le saucisson italien grossièrement haché.
  5. Faire revenir le saucisson pour le dorer et en dégager les arômes. Puis, ajouter la boîte de farce du commerce et le bouillon de poulet. Mélanger le tout jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Poivrer et, au besoin, ajouter un peu plus de bouillon si le mélange semble encore un peu sec.
  6. Farcir la dinde et cuire au four préchauffé à 350F jusqu’à température interne de 165F, en arrosant aux 30 minutes. Même chose pour une roulade de poitrine de dinde ou des poitrines de poulet farcies. Ficeler et rouler chaque poitrine en la bardant de bacon et cuire à 165F. Si vous faites cuire la farce dans un plat séparé, cuire jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée sur le dessus (25-30 minutes).

Produit vedette