Technicien(ne) Support Informatique

20.07.2024 poste permanent Temps plein

Tu as le goût d’un travail avec un horaire de semaine, de bons avantages et qui te permettra d’évoluer ? Alors tu es au bon endroit.  Rejoins l’équipe et fais partie de la famille Lesters.
Une compagnie québécoise depuis plus de 90 ans, qui a le sens de l’humain et qui voit ton plein potentiel, ben oui, ça existe encore !

Sommaire du poste :  En tant que technicien(ne) support informatique, tu feras partie de l’équipe chargée de fournir un support technique aux 120 utilisateurs internes de l’organisation. Tu seras responsable de résoudre les problèmes informatiques courants de niveau 1-3, de gérer les demandes de service, et de maintenir les systèmes informatiques et périphériques en bon état de fonctionnement. Tu travailleras également en collaboration constante avec l’administrateur système.

Horaire

Lundi au vendredi

Travailler chez Lesters, c’est aussi tout ça :

  • Un 37.5h par semaine permanent à l’année.  Si tu cherches de la stabilité, c’est ici que ça se trouve;  
  • Un horaire flexible (présentiel 4 jours par semaine sur 5 au bureau); 
  • Des outils de développement et des technologies modernes pour que tu t’amuses en travaillant ; 
  • Un salaire compétitif et une progression annuelle parce que c’est tellement plus stimulant ; 
  • Une assurance collective (médicale et dentaire) parce qu’on veut te garder en santé ;
  • Un fonds de pension pour t’assurer que le jour où tu nous quitteras pour prendre ta retraite, tu ne manqueras de rien;                                                                                                                       
  • Comme tu aimes nos produits, on t’offre des rabais employés ;                                                        
  • On offre aussi des congés mobiles si tu as besoin de temps pour toi ;                                                  
  • Et en plus, ici, pas de problème de stationnement, y a de la place pour tout le monde;                                                                                                                                                      
  • Et si tu préfères les transports en commun, ils se rendent jusqu’à nous.

Si tu trouves que les éléments suivants te décrivent bien, faut absolument qu’on se parle !

  • Tu as un diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique;
  • Un minimum de 7 ans d’expérience en TI dont 4 ans en tant que technicien(ne) en support informatique de niveau 2-3;
  • Tu possèdes des connaissances approfondies des systèmes d’exploitation Windows;
  • Excellentes compétences en résolution de problèmes et en dépannage;
  • Des compétences en réseautique (TCP/IP, DHCP, DNS, VLAN, VPN, etc.);
  • Des connaissances en administration de serveurs (Windows Server, SQL Server, Linux);
  • Tu as une expérience avec la virtualisation (VMware);
  • Tu connais Zoho ManageEngine (atout);
  • Tu as également de l’expérience en gestion de la Suite Fortinet;
  • Tu es à l’aise avec la gestion des produits Office 365, Exchange 365, AWS;
  • Support Iphone et Ipad;
  • Tu as des connaissance système téléphonique Mitel (atout);
  • Des connaissances configuration scanner Zebra MC9200-9300 (atout);
  • Tu possèdes de l’expérience avec logiciel de sauvegardes Cohesity (atout);
  • Tu es une personne polyvalente et avec un désir de partager ses connaissances;
  • Tu es en mesures de travailler de manière autonome en plus de gérer plusieurs tâches simultanément;
  • Et finalement, tu as d’excellentes compétences en communication et aptitude à travailler en équipe.


Voici comment tu occuperais tes journées si tu travaillais à ce poste :

  • Fournir un support technique de niveau 1-3 aux utilisateurs internes;
  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels;
  • Configurer, installer et maintenir les systèmes informatiques et les périphériques;
  • Gestion de l’inventaire informatique et postes de travail;
  • Gérer les comptes utilisateurs, les permissions d’accès et les droits;
  • Assurer la gestion et le suivi des incidents et des demandes dans le système de billeterie;
  • Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes complexes;
  • Contribution significative à la cybersécurité (vérification quotidienne des logs et autres actions d’amélioration )
  • Et bien sûr…. toutes les fameuses tâches connexes!

Au plaisir de t’ accueillir dans notre belle et grande équipe!

Postulez ici

  • Types de fichiers acceptés : pdf, jpg, png, Taille max. des fichiers : 100 MB.
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