Bâtir l’avenir sur 90 ans d’engagement et de succès

02.12.2021 Moments réconfortants

Dans la cafétéria de Lesters, ce vendredi autour de 16h, tout le monde se croise. Ceux qui finissent leur shift, ceux qui l’entament et puis ceux qui prennent leur pause. Au milieu de ce va et vient, notre Directeur des ressources humaines, David Bousquet, a installé une table au milieu de l’espace commun, avec une mission: offrir des cadeaux à tous les employés pour célébrer les 90 ans de notre entreprise.

Pour l’occasion, la Direction a choisi d’offrir des couvertures à l’effigie de Lesters. De quoi se réchauffer pour les premières soirées printanières passées sur le balcon ou dans le jardin. Pour Henry Mizrahi, Président des Aliments Lesters, c’était une évidence de partager cet anniversaire avec tous les employés de la compagnie, et le choix du cadeau n’est pas anodin. « Nous sommes une entreprise familiale, donc nous pensons que fournir quelque chose qui peut être rapporté à la maison et partagé avec les membres de la famille symbolise cette association avec la famille. »

C’est sûr que 90 ans d’existence, ça rapproche et ça forge des liens! On pense entre autres à Jean Larue, qui travaille chez Lesters depuis 51 ans, et qui nous dira au revoir en juin pour une retraite bien méritée. « C’est rare et unique, c’est tout un accomplissement pour une entreprise familiale d’avoir traversé 90 ans et trois générations au Québec », rajoute Henry Mizrahi. « Lesters a survécu à la Grande Dépression, à la Seconde Guerre mondiale, aux récessions et défis économiques majeurs, à l’évolution et à l’amélioration de la sécurité alimentaire et bien sûr à la pandémie de Covid-19. »

Cette évolution, cette résilience, c’est évidemment le résultat des efforts de Max Lester à son arrivée à Montréal en 1925, puis de ceux de ses fils Joe et Moe. Mais tout cela a été rendu possible grâce au travail d’employés de qualité, à l’engagement de milliers de personnes, œuvrant tous ensemble pour une cause commune: la réussite des Aliments Lesters. Le président des Aliments Lesters, lui, regarde déjà vers l’avenir: « alors que nous nous tournons vers la célébration de nos 100 ans d’existence, nous sommes honorés de tout ce qui a été accompli par tant de personnes au cours de toutes ces années. Et nous sommes emballés à l’idée de continuer à évoluer et à grandir au-delà de la célébration du centenaire. »