FAQ

L'esprit de la fête

Est-ce que vos produits peuvent être congelés ?    

Certains produits tels la saucisse, le pepperoni, le salami, le bologne et le simili poulet peuvent être congelés pour une période de 3 mois.

Certains autres produits tels les viandes fumées et le rosbif supportent mal la congélation car il se forme des cristaux de glace qui affectent leurs goûts, leurs couleurs et leurs odeurs.

Pour conserver la fraîcheur des aliments (goût, saveur, odeur, apparence), utiliser des contenants conçus pour la congélation. Éliminer tout contact avec l'air, car cela pourrait entraîner un dessèchement du produit.

À quelle température mon réfrigérateur doit-il être ?    

Maintenir les aliments périssables au réfrigérateur à une température située entre 1 °C et 4 °C, ce qui permet de ralentir la multiplication des microorganismes.

Placer un thermomètre à l'intérieur du réfrigérateur et vérifier régulièrement la température. Ajuster au besoin le thermostat de l'appareil.

À quelle température mon congélateur doit-il être ?    

Les aliments congelés doivent être maintenus à -18 °C ou moins.

Est-ce que vos produits contiennent des allergènes ?    

Si vous souffrez d’une allergie lisez toujours la liste des ingrédients et ce à chaque achat.

Si vous désirez de plus amples renseignements ou avez des questions à ce sujet, communiquez avec nous au 800 361-9035.

Combien de temps je peux laisser les aliments à l’extérieur du réfrigérateur ?    

Ne pas laisser inutilement les aliments à la température de la pièce.

La zone de danger se situe à + 4°C. Les bactéries s'y développent rapidement. Leur nombre peut doubler toutes les 15 à 30 minutes lorsque le produit est laissé à la température de la pièce.

Peut-on laisser des aliments décongelés sur le comptoir de cuisine ?    

Ne jamais décongeler les aliments à la température de la pièce. La surface externe de l'aliment qui décongèle en premier est exposée trop longtemps à des températures propices à la multiplication des bactéries.

Méthodes de décongélation

Au réfrigérateur à une température de 4 °C ou moins. C'est la façon la plus sécuritaire. D’autres méthodes sont :

  • Au four à micro-ondes, suivie immédiatement de la cuisson.
  • Au four conventionnel jumelé à la cuisson.
  • Sous l'eau froide courante. Placer d'abord l'aliment dans un sac de plastique ou un contenant étanche.
Est-ce que je peux congeler des saucisses hot-dog qui ont été décongelées au réfrigérateur ?    

Ne pas recongeler un aliment qui a été décongelé. Sa texture étant modifiée par la congélation, les microorganismes s'y développeront plus facilement.

De quoi sont fabriquées vos saucisses hot-dog ?    

Nos saucisse à hot-dog sont fabriquées de viande de première qualité et ne contiennent aucun sous produit de viande. Nos recettes standardisées assurent un produit de haute qualité.

Qu’est ce qui fait qu’un produit est approuvé par "La Fondation des Maladies du Cœur" ?    

Recherchez le symbole Visez santéMC de la Fondation des maladies du cœur sur les emballages des aliments. C’est un moyen rapide de vous assurer qu’un aliment constitue un choix santé.

C’est comme si vous faisiez votre épicerie avec les diététistes de la Fondation des maladies du cœur, car ceux-ci ont vérifié la teneur en matières grasses, en sodium, en fibres et en divers autres éléments nutritifs importants tels que décrits dans le Guide alimentaire canadien pour manger sainement.

Les Aliments Lesters produisent de la poitrine de "smoked meat" ainsi que du pastrami de noix de ronde approuvés Visez santéMC.

Les aliments qui affichent le logo Visez santéMC répondent à des critères nutritionnels spécifiques s’insérant dans un régime équilibré. Il y a différents critères pour diverses catégories d’aliments, selon les composantes nutritionnelles importantes de chaque catégorie. Par exemple, les critères pour la viande se concentrent sur les matières grasses et le sodium. (Fondation des Maladies du Cœur)